Le Dr Abhinav Sharma va se joindre à un groupe prestigieux dont les activités se concentrent sur la santé numérique et sur les maladies cardiovasculaires
La World Heart Federation (Fédération mondiale du cœur) a dévoilé l’identité de la cohorte 2023 des Salim Yusuf Emerging Leaders (leaders émergents), qui comprend des candidates et des candidats issus de 19 pays répartis sur les cinq continents. Cette année, Abhinav Sharma, M.D., Ph. D., scientifique junior au sein du Programme de recherche en santé cardiovasculaire au long de la vie de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, a été sélectionné pour participer à ce programme.
La World Heart Federation a créé le programme WHF Salim Yusuf Emerging Leaders afin de former et de développer un groupe d’expertes et d’experts qui collaborent les uns avec les autres, effectuent de la recherche et agissent dans le but de réduire, à l’échelle mondiale, le nombre de décès prématurés attribuables aux maladies cardiovasculaires. Ce programme, conçu en 2014 par le Dr Salim Yusuf, offre de la formation et des occasions de réseautage en matière de politiques relatives aux maladies cardiovasculaires et de mise en place de projets de recherche à l’intention des professionnelles et des professionnels de la santé, des chercheuses et des chercheurs ainsi que des promotrices et des promoteurs de la santé du monde entier.
Mettant l’accent sur une priorité différente chaque année, le module de formation a pour objectif d’alléger le fardeau mondial des maladies cardiovasculaires, conformément à l’Objectif 3.4 du Département des Affaires Économiques et Sociales de l’ONU. Ce groupe d’expertes et d’experts s’est, à ce jour, penché sur des enjeux comme la prévention secondaire, la lutte contre le tabagisme, l’accès à des médicaments essentiels ainsi que le diabète et les maladies infectieuses.
La sélection de la cohorte 2023 marque la neuvième année d’existence du programme; ce groupe va se concentrer sur la santé numérique et sur les maladies cardiovasculaires dans des domaines comme la coronopathie, l’hypertension et la fibrillation auriculaire.
Le Dr Sharma a développé un solide programme de recherche dans le domaine de la santé numérique, avec une concentration sur l’optimisation des comportements en matière de santé visant à améliorer les résultats cliniques chez des patients atteints d’une maladie cardiovasculaire et de diabète.
Toutes nos félicitations, Docteur Sharma!