Source : CaRMS

Kacper Niburski est un étudiant de troisième année en médecine à l’Université McGill avec un grand intérêt pour le changement social. Il a fondé le Community Health and Social Medicine (CHASM) Incubator à l’Univesité McGIll pour aider les étudiants à créer des projets qui répondent aux besoins des personnes les plus vulnérables de leurs communautés. Grâce à des mentors, un programme éducatif et du financement, CHASM offre du développement de projet durable aux individus qui en ont le plus besoin à Montréal.

Gagnant de prix nationaux et provinciaux, CHASM fait partie des principes plus larges profondément enracinés de Kacper concernant l’aspect social de la médecine. Pour faire des changements durables, Kacper croit que l’on doit d’abord lentement et prudemment acquérir des compétences afin d’assurer un impact à long terme. Dans le milieu clinique, cela a voulu dire fonder Sonoist, une initiative à ultrasons pour l’enseignement des ultrasons pathologiques ; ddxed, un outil de diagnostic différentiel pour améliorer l’acuité clinique ; et le premier atelier en médecine narrative à McGill qui a mis l’accent sur le développement des parties plus évasives et plus douces de l’empathie médicale et des communications écrites.

Kacper est reconnaissant pour le Prix de leadership étudiant Sandra Banner, dont le financement sera entièrement réacheminé dans CHASM et aidera à réduire les disparités en santé à Montréal et au-delà.

 


 

Le 29 mai 2020