Le McGill Nursing Collaborative for Education and Innovation in Patient and Family Centred Care

à l’École des sciences infirmières Ingram a le plaisir de présenter les chercheurs invités

Inger Margrethe Holter et Lars Mathisen, du Lovisenberg Diaconal College, Oslo, Norvège

Tendances actuelles dans le secteur des soins de santé en Norvège et questions touchant l’évolution de la formation infirmière aux premier et deuxième cycles

Pavillon Wilson, 3506 rue University, salle Wendy Patrick

MARDI le 4 juin, 12 h à 13 h

Des rafraîchissements seront servis pendant la conférence.

larsingrid

Inger Margrethe Holter, inf., Ph.D., est professeure associée au Lovisenberg Diaconal College à Oslo en Norvège et conseillère en conception des programmes d’études. Au cours de sa carrière, elle a travaillé comme infirmière clinicienne, occupé des postes de haut niveau en milieu hospitalier et universitaire et assumé les fonctions de conseillère, de chercheuse en gestion et en qualité des soins et de clinicienne et professeure en sciences infirmières dans différentes universités ainsi qu’à l’Université d’Oslo.

Lars Mathisen, inf., Ph.D., s’intéresse aux dimensions cliniques et universitaires, notamment en sa qualité de doyen du Lovisenberg Diaconal College à Oslo. Il a acquis une expérience clinique en soins cardiothoraciques intensifs aux États-Unis et en Norvège. Diplômé de la UCSF School of Nursing, il contribue activement au développement de la pratique infirmière avancée en Norvège, aujourd’hui en pleine évolution. Ses recherches portent sur les résultats de santé déclarés par les patients et l’évaluation de la qualité de vie.

Si vous voulez participer, veuillez svp communiquer avec Mary Louise Lambert à collaborative.nursing@mcgill.ca avant le 31 mai.