Le lancement de Workday le 4 août fut un succès, grâce au travail acharné et au dévouement de l’équipe du projet R2R et le réseau complet de partenaires à travers l’université. Toutes les grandes étapes ont été franchies et tous les systèmes fonctionnent comme prévu, y compris un nombre de d’intégrations complexes entre Workday et d’autres systèmes de l’écosystème d’information de McGill.
La mise en application ne s’arrête pas à la mise en service du système. Comme pour tout nouveau système, le soutien et l’apprentissage se poursuivent. Les employés qui utilisent le système fréquemment (« Heavy Users ») – principalement le personnel des RH, des Affaires Académiques et des Finances – ont participé à la formation et à la préparation nécessaires avant le lancement et travaillent maintenant assidument pour maîtriser les subtilités de tous les nouveaux processus pris en charge par Workday.
L’ampleur des changements, que ce nouveau système apporte, est considérable. Alors que nos collègues, au premier plan de ces changements, surmontent cette courbe d’apprentissage et que nous nous adaptons tous à de nouvelles façons de travailler ensemble, vous pourriez connaître quelques retards temporaires, et nous vous demandons de faire preuve de patience. L’équipe R2R, les services de soutien des RH, le Bureau du Personnel Académique (APO) et l’équipe de soutien
Informatique travaillent tous en continu pour soutenir la communauté, et leurs temps de réponse peuvent également être légèrement retardés.
Le projet R2R change la donne pour l’Université, en plaçant McGill sur des bases solides en matière de gestion de l’information RH, alors que nous nous préparons à célébrer le bicentenaire de notre institution.
Nous vous remercions de votre collaboration à ce processus.
Meilleures salutations,
Diana Dutton, Vice-Principale Adjointe, Ressources Humaines
Leigh Yetter, Bureau du Provost et Vice-Principale (Académique)