J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Stephanie Larocque au poste de directrice associée du Centre d’excellence en administration (CEA) 7 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université McGill. Mme Larocque occupait ce poste depuis août 2021 dans le cadre d’une affectation de perfectionnement.
Faisant carrière à l’Université McGill depuis plusieurs années, Mme Larocque a occupé différents postes au sein du CEA 7, qui est responsable des départements d’oncologie, de radiologie diagnostique et de pathologie. Depuis 2019, à titre d’agente des affaires étudiantes au CEA, elle a soutenu et encadré l’équipe de coordination des affaires étudiantes et professorales en plus de superviser la gestion de divers programmes de résidence et d’études supérieures au sein du CEA. Elle a également agi comme personne-ressource auprès de la direction et de la coordination des affaires étudiantes des programmes qui passaient au modèle de Compétence par conception, de même que pour les examens internes et externes des programmes et pour l’agrément du Collège royal.
De 2017 à 2019, elle a occupé le poste de conseillère aux affaires étudiantes au CEA 9 (pédiatrie), puis celui d’agente des affaires étudiantes aux CEA 7 et 9. Avant cela, elle a été coordonnatrice administrative principale au Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap à McGill.
Mme Larocque est titulaire d’un baccalauréat ès arts de McGill avec majeure en psychologie et mineure en sciences sociales en médecine et science du comportement. Dans ses fonctions de directrice associée, Mme Larocque exercera un rôle de direction, d’organisation et d’orientation auprès des trois départements du CEA 7, contribuera au développement stratégique des programmes universitaires et mènera l’élaboration de plans d’activités et de programmes départementaux. Elle dirigera et épaulera l’équipe administrative du CEA 7, notamment en organisant les responsabilités administratives, en assurant l’accompagnement et la formation du personnel ainsi qu’en procédant à de nouvelles embauches en appui aux activités départementales.
Mme Larocque aidera également les directions des départements dans leurs activités de recrutement, de sélection, de reconnaissance des titres de compétences et de nomination des membres du corps professoral. Elle assurera une supervision budgétaire, veillera à la conformité du budget de fonctionnement et offrira un soutien relatif aux activités d’enseignement et de recherche, en travaillant avec le corps professoral des départements et les chercheurs principaux afin d’élaborer des stratégies optimales pour le financement des activités de recherche et d’autres activités universitaires.
Veuillez vous joindre à moi pour féliciter Mme Larocque de sa nomination et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses fonctions.
Demetra Kafantaris, MBA
Directrice générale, Administration et opérations