Nous sommes ravis d’annoncer qu’aujourd’hui, FRQS et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) ont annoncé que les Drs Srividya N. Iyer (Douglas) et Martin Goyette de l’ENAP codirigeront une subvention de 4,7 M $ de FRQS pour l’évaluation provinciale d’Aire ouverte, une initiative de services intégrés pour les jeunes à l’échelle du Québec.

Cette subvention de 4,7 M $ sur cinq ans a été accordée par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), le MSSS et la Graham Boeckh Foundation pour diriger l’évaluation provinciale d’Aire ouverte, l’initiative québécoise de services intégrés pour la jeunesse qui vise à améliorer l’accessibilité et la continuité des soins pour les jeunes âgés de 12 à 25 ans.

Martin Goyette (professeur à l’ENAP et co-titulaire de la Chaire réseau de recherche sur la jeunesse du Québec) et Srividya Iyer (professeur au département de psychiatrie de l’Université McGill et chercheuse au Centre de recherche Douglas) codirigent le projet intitulé ” Aire ouverte – La recherche évaluative en soutien à une amélioration continue des services offerts aux jeunes du Québec et à des organisations apprenantes “. Le projet vise à co-construire, mettre en œuvre et évaluer un système de santé apprenant pour Aire ouverte. L’équipe de recherche comprend toutes les parties prenantes du Québec – y compris les jeunes, les familles, les chercheurs, les cliniciens, les décideurs et les organisations communautaires – qui seront impliquées tout au long du processus et veilleront à ce que les résultats soient pertinents et partagés efficacement pour informer la pratique et la politique.
Félicitations, Dre Iyer !