Sarah C. Marshall, associée à la directrice et membre du corps professoral du programme physiothérapie de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill, est devenue la 60e présidente de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP). Son mandat se déroulera de juin 2017 à juin 2019. L’ACP est une association professionnelle sans but lucratif qui représente plus de 14 000 physiothérapeutes, assistants-physiothérapeutes, thérapeutes en réadaptation physique et étudiants en physiothérapie au Canada.

Sarah est active au sein de l’APC depuis 35 ans et siège depuis 3 ans au conseil d’administration de l’association. Forte de ses 27 ans de carrière comme clinicienne et de son expérience comme membre du corps professoral de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie, présidente du Comité de gouvernance et représentante du conseil d’administration auprès du Conseil canadien des programmes universitaires en physiothérapie, elle est bien placée pour assumer ce nouveau rôle de leadership.

Sarah se dit ravie d’avoir l’occasion de relever ce défi et se réjouit à l’idée de collaborer avec tous les groupes de l’APC pour respecter le passé et les traditions du milieu tout en assurant un avenir optimal à l’association et aux professionnels canadiens de la physiothérapie.

La mission de l’APC est de promouvoir la profession dans l’intérêt de tous les Canadiens, et ses membres sont des professionnels dévoués à la santé, à la mobilité et au mieux-être des Canadiens.

Félicitations Sarah!

Renseignements sur l’APC, cliquez ici.


Le 5 juillet 2017