L’AESI se joint à nos collègues du réseau universitaire de santé McGill, aux universités Concordia, Sherbrooke, l’UdM et l’UQAM afin de dénoncer la Charte Québécoise de la laïcité (loi 60). Nous sommes fiers que McGill ait été la première université à s’opposer à ce projet de loi et nous joignons nos voix aux dizaines de milliers d’autres exigeant le retrait de ce projet de loi d’exclusion.
L’AESI représente 600 étudiants au baccalauréat en sciences infirmières, de toutes origines ethniques, culturelles et religieuses. À l’automne passé, les étudiantes et étudiants en sciences infirmières ont voté à plus de 90% pour que l’AESI prenne position contre le projet de loi 60. En tant qu’étudiantes et étudiants dispersés dans plusieurs lieux de stage à travers Montréal et le réseau universitaire de santé McGill, nous serions directement affectés par ce projet de loi.
Poursuivre la lecture
Pour lire le mémoire intégral de l’Université McGill, cliquez ici.
Cliquez ici pour consulter le mémoire du CHSM.
Pour lire la version intégrale du mémoire de l’HGJ, cliquez ici.
Cliquez ici pour voir une vidéo qui suscite la réflexion enregistrée à l’Hôpital général juif et produite par Ari Grunzeweig de la Société Imagination Creations à propos de la Charte des valeurs québécoises.
Le 12 mars 2014