NURSING_horiz_fr_out

L’Initiative de collaboration en sciences infirmières de l’Université McGill pour l’éducation

et l’innovation dans le domaine des soins axés sur le patient et la famille

a le plaisir de présenter

Professeure Bridie Kent, Ph.D., B.Sc. (avec distinction), inf.

de l’Université Plymouth

« Pratique et recherche infirmières dans les deux hémisphères »

Lundi 9 décembre 2013

12 h 00 à 13 h 00

Salle Wendy Patrick, premier étage

Hall Wilson

3506, rue University

Mme Kent, Ph.D., dirigera une discussion en table ronde.

Un dîner sera servi.

 
Bridie KentMme Kent, Ph.D., infirmière, possède de vastes connaissances et compétences ainsi qu’une solide expérience dans le domaine clinique et universitaire et en recherche. Chef de file visionnaire et passionnée pour les sciences infirmières et les soins axés sur la personne, chercheuse, enseignante et clinicienne accomplies, Mme Kent est une professionnelle de la santé innovatrice et reconnue.

Ses fonctions tant cliniques qu’universitaires lui ont permis d’acquérir une expertise importante dans les domaines de l’amélioration de la qualité, des changements dans la pratique, de l’éducation et de la recherche sur les services de santé, ainsi qu’une expérience de plus de 15 ans en soins infirmiers intensifs.

Ses deux principales plateformes de recherche sont : la pratique fondée sur des données probantes et l’amélioration de la pratique; et la science de l’application des connaissances.

Elle est présentement professeure de leadership en sciences infirmières et collabore avec deux NHS Trust dans le sud-ouest de l’Angleterre pour améliorer les compétences de leadership chez les cliniciennes et cliniciens, développer des pratiques fondées sur des données probantes et faire connaître l’Université de Plymouth auprès d’usagers potentiels.  Mme Kent a également supervisé plus de 25 candidates et candidats à la maîtrise et au doctorat, jusqu’à l’obtention du diplôme.

La discussion sera en anglais.

Veuillez confirmer votre présence à l’adresse collaborative.nursing@mcgill.ca.

 

 

4 décembre 2013