Patty O’Connor, infirmière autorisée, M.Sc. (A), CHE, directrice des soins infirmiers du CUSM, a reçu hier du Neuro un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. En effet, Patty a toujours été un modèle et une militante, entièrement dévouée aux soins infirmiers, à l’enseignement et aux soins des patients, et elle a déployé des efforts incessants pour revitaliser et renforcer le Neuro.
Patty a été directrice adjointe des Soins infirmiers (Neurosciences) au Neuro de 1990 à 2009, et elle continue de démontrer sa foi inébranlable dans la valeur incomparable des soins infirmiers pour les patients et leurs familles, tout en soutenant activement les infirmières dans leur développement professionnel.
Elle a fait adopter un nouveau modèle de prestation de soins dans la prise en charge de troubles neurologiques, a créé des postes spécialisés de soins infirmiers et, ainsi, a contribué à la mise sur pied de sept équipes interdisciplinaires d’une très grande efficacité qui veillent à la continuité des soins. Les médecins réclament ce modèle pratique de travail d’équipe, qui a reçu l’approbation des patients et de leurs familles .Récemment, Patty a obtenu son troisième titre de « Fellow » du Collège canadien des directeurs de services de santé.
À titre de directrice des services infirmiers et codirigeante du Programme de mise en oeuvre des lignes directrices en matière de pratiques exemplaires au CUSM, Patty travaille à introduire des changements dans les processus de prestation des soins de santé ainsi que dans l’environnement physique, ce qui augmentera le temps que passe le personnel infirmier au chevet des patients. Elle est également un membre dévoué du conseil d’administration du CUSM.
(texte du E en-Bref du CUSM)