L’édition 2016 de l’École d’été sur les maladies infectieuses et la santé mondiale s’est déroulée du 13 au 24 juin sur le campus de l’Université McGill. Les cours d’une semaine étaient donnés par un corps professoral reconnu mondialement. Ils visaient à transmettre des connaissances concrètes et applicables et offraient une occasion de réseauter avec des professionnels de la santé mondiale d’ici et d’ailleurs.
Organisée par les Programmes de santé mondiale de McGill, le Centre international de TB de McGill, le Centre J.D. MacLean pour les maladies tropicales et l’IR-CUSM (Maladies infectieuses et immunité en santé mondiale), l’École d’été proposait les cinq cours suivants :
– Méthodes de recherche sur la tuberculose
– Diagnostic en santé mondiale
– Sujets avancés en recherche sur le diagnostic de la tuberculose
– Épidémiologie moléculaire et génétique
– Maladies tropicales et parasitaires
L’École d’été a rassemblé près de 400 participants de 46 pays. Sa structure unique a permis d’attirer les groupes les plus divers : chefs de file du secteur privé, employés d’ONG, universitaires, chercheurs et membres de groupes de défense des droits. Le choix de cours sera encore plus vaste lors de l’édition 2017 : surveillez le site Web du programme ou inscrivez-vous à la liste d’envoi (coin inférieur droit de la page Web) pour rester au courant des derniers développements.
30 juin 2016