Nous sommes ravis d’annoncer que le Centre d’études sur la reproduction/Centre for the Study of Reproduction (CER-CSR) de l’Université McGill devient le Centre de recherche en reproduction et développement/Centre for Research in Reproduction and Development (CRRD). Le Centre a été créé en 1982 dans le but de réunir les spécialistes mcgillois de la biologie de la reproduction. Il est un partenaire fondateur du Réseau québécois en reproduction (RQR), financé par le FQRNT.

Depuis la fondation du Centre, le domaine de la biologie de la reproduction a progressé de façon considérable. À l’automne 2014, le comité exécutif a voté à l’unanimité pour doter le Centre d’un nouveau nom qui reflète la pleine portée des recherches de ses membres. La demande de changement de nom a été soumise à la Faculté de médecine en mars 2015, puis a dû être entérinée par diverses instances avant l’approbation finale du Conseil des gouverneurs de l’Université, le 8 octobre 2015.

En vue du changement de nom, le comité s’est allié à Douglas Robertson, de Thesis Media, pour produire une vidéo promotionnelle, et à Lisa Kisiel, du Service de design graphique de l’Université, pour concevoir le nouveau logo (ci-dessous).

CCRD

Nous avons également mis à jour notre site Web, dont l’adresse est désormais https://www.mcgill.ca/crrd/fr.

Interdépartemental et interdisciplinaire, le CRRD continue de réunir des membres du corps professoral, des stagiaires et des membres du personnel s’intéressant de manières diverses et complémentaires à la biologie de la reproduction et du développement. Le CRRD favorise les interactions entre les chercheurs mcgillois et des scientifiques d’autres universités à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Nous espérons profiter de ce changement pour attirer l’attention sur le Centre et ses membres. Nous estimons important, compte tenu du contexte de financement actuel, de mettre en lumière le dynamisme du CRRD.

Daniel Bernard, directeur du CRRD

Le 28 janvier 2016