Dans cette série d’entrevues à l’occasion de la collation des grades du printemps 2024, nous avons demandé à des diplômées et diplômés de nos six écoles de revenir sur leur expérience étudiante à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Voici notre entretien avec Mahmoud Moustafa, de l’École de médecine, qui a reçu son diplôme MDCM le 28 mai lors de la cérémonie de collation des grades du printemps. Félicitations Mahmoud!
Nom : Mahmoud Moustafa
Diplôme : MDCM, Campus Outaouais
Lieu de naissance : Montréal
Qu’avez-vous le plus aimé de vos études à McGill et à la Faculté de médecine et des sciences de la santé?
J’ai adoré la proximité avec mes collègues durant nos quatre années d’études sur le campus délocalisé de McGill, grâce à l’environnement d’apprentissage plus petit.
Quel conseil donnez-vous aux étudiantes et étudiants qui débutent dans votre programme?
Profitez deu chaque moment. Participez aux sports intramuros, sortez avec des amis, voyagez et impliquez-vous dans le leadership étudiant. Vous acquerrez une multitude de compétences grâce à ces engagements, et vous serez dynamisé pour affronter la « bête » qu’est l’école de médecine. Prenez également bien soin de vous (c’est-à-dire, dormez bien, mangez bien et restez physiquement actif). Enfin, n’hésitez pas à compter sur vos collègues pour obtenir de l’aide – vous êtes tous dans le même bateau!
Qu’est-ce qui vous manquera?
Les soupers réguliers avec mes amis de l’école de médecine.
Quels projets vous attendent?
Je vais maintenant commencer une résidence en urologie à l’Université McMaster.