Dans cette série d’entrevues à l’occasion de la collation des grades du printemps 2024, nous avons demandé à des diplômées et diplômés de nos six écoles de revenir sur leur expérience étudiante à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Voici notre entretien avec Jérémy Nadeau-Fortin, qui a terminé une maîtrise en physiothérapie à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie et qui reçoit son diplôme le 28 mai lors de la Cérémonie de collation des grades du printemps. Félicitations Jérémy!
Nom : Jérémy Nadeau-Fortin
Diplôme : M. Sc. Physiothérapie
Lieu de naissance : Granby, Québec, Canada
Qu’avez-vous le plus aimé de vos études à McGill et à la Faculté de médecine et des sciences de la santé?
Les gens que j’ai rencontrés au fil de mes études qui sont devenus des amis proches.
Si vous pouviez apporter un seul changement positif dans le monde, que changeriez-vous?
J’aimerais que les gens soient plus ouverts à la différence (genre, religion, opinion, etc.)
Parlez-nous d’un moment de fierté ou d’un défi particulier que vous avez vécu durant vos études.
Être président du comité organisateur des Jeux d’ergothérapie et de physiothérapie (OTPT) 2023, à l’automne 2023, soit ma première année de maîtrise.
Quel est votre lieu de prédilection près du campus? Est-ce qu’un club ou une activité a marqué votre parcours à McGill?
McGill Pizza ou le Tipsy Cow. Mon implication en tant que coord pour les différentes éditions de Frosh a marqué mon parcours, car plusieurs des personnes que j’ai rencontrées grâce à ça sont de bons amis en dehors de l’école.
Est-ce qu’une citation/une chanson/un film/une expression/une vidéo TikTok/un jeu vidéo, etc., est emblématique de vos études à McGill?
Citation: « It is what it is ». Chanson : Body – Loud Luxury
Souhaitez-vous transmettre des salutations ou des remerciements à quelqu’un?
Merci aux professeurs de SPOT. Un merci particulier à Jasmine Pollice, qui a su être un modèle à suivre pour ma pratique future. Merci aux PT Boys pour le support durant ces années, et à Johnson Ng.
Quel conseil donnez-vous aux étudiantes et étudiants qui débutent dans votre programme?
Profitez de vos années universitaires! Soyez à jour dans vos études, mais il n’y a pas que les cours qui font partie de l’expérience universitaire. Impliquez-vous auprès des divers comités (association étudiante, Frosh, etc.)
Qu’est-ce qui vous manquera?
Voir mes camarades de classe et amis tous les jours.
Quels projets vous attendent?
Être propriétaire d’une clinique de physiothérapie, atteindre le niveau de FCAMPT, et possiblement enseigner en tant que chargé de cours au programme de physiothérapie de McGill.