Nous avons le grand plaisir de vous faire part de la nomination du Dr Khalil Sutanem au nouveau poste de Chef du groupe cancers de la sphère ORL pour le Réseau de cancérologie Rossy (RCR). Son entrée en fonction est en vigueur immédiatement.
Les équipes thématiques des principales pathologies cancéreuses sont au cœur de l’axe clinique du RCR, contribuant à l’amélioration de la prise en charge du patient en matière de survie et de qualité de vie.
Le Dr Sultanem dirigera un des sept groupes de cancers en cours d’implantation : cancers digestifs, cancer du sein, cancers génito-urinaires, cancers gynécologiques, cancer du poumon, cancers hématologiques et cancers de la sphère ORL.
Ces groupes de travail interétablissements participeront à plusieurs initiatives conjointes. Le Groupe cancers de la sphère ORL visera à favoriser l’élaboration de lignes directrices communes au réseau, à unifier les comités de tumeurs et à déterminer les indicateurs cliniques qui serviront à mesurer les résultats des traitements et diriger les initiatives d’amélioration.
Après avoir obtenu son diplôme en médecine de l’Université de Sherbrooke, le Dr Sultanem a achevé une résidence en radio-oncologie au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), suivie d’un postdoctorat en oncologie et en radiothérapie pour les cancers de la sphère ORL à l’Université de Californie à San Francisco.
Depuis 2001, il pratique à titre de radio-oncologue spécialisé dans le traitement des cancers de la sphère ORL et en radiothérapie par modulation d’intensité à l’Hôpital général juif, où il a également travaillé à titre de Chef de la radio-oncologie de 2006 à 2007. Dr Sultanem est professeur adjoint à l’Université McGill, en plus d’être directeur du Programme postdoctoral d’oncologie et directeur du Programme de résidence en radio-oncologie pour l’université.
Ses nombreuses publications se retrouvent dans diverses revues scientifiques de renom; ses domaines de recherche incluent les sarcomes, le système nerveux central, la radiothérapie visant à traiter les cancers de la sphère ORL et la radiothérapie par modulation d’intensité. Il est impliqué dans la direction de l’Association québécoise de radio-oncologie depuis 2006 et agit présentement à titre de président de la même association.
L’expérience du Dr Sultanem le rend apte à relever les défis rattachés au rôle de chef du Groupe des cancers de la sphère ORL du Réseau de cancérologie Rossy. Veuillez vous joindre à nous pour lui souhaiter beaucoup de succès au sein de ses nouvelles fonctions de direction du RCR.
Bien cordialement,
Chef clinique
Réseau de cancérologie Rossy