Le Département de psychiatrie de l’Université McGill a le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Mimi Israël au poste de chef intérimaire du département de psychiatrie du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, à compter du 4 janvier 2016. Le département de psychiatrie de ce CIUSSS est formé de 76 membres actifs et de 12 membres associés travaillant à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, à l’Hôpital général du Lakeshore et au Centre hospitalier de St. Mary.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux n’a pas encore établi les règles de nomination des chefs de départements médicaux. Ce processus pouvant se prolonger dans le temps, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal a décidé d’aller de l’avant et de regrouper les différents départements sous une direction intérimaire, en attendant que le ministère établisse la procédure de sélection officielle.
La Dre Israël possède une longue expérience de direction ainsi qu’une profonde connaissance du système de santé québécois et de notre environnement universitaire. Elle collaborera avec le Dr Santokh Singh et la Dre Candice Cattan pour veiller à ce que le département de psychiatrie du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal continue de répondre efficacement aux besoins quotidiens de nos membres.
Je profite de l’occasion pour remercier le Dr Singh du dévouement remarquable, du travail acharné, du leadership et de l’approche collégiale dont il a fait preuve durant son mandat comme chef du département de psychiatrie du Centre hospitalier de St. Mary.
Veuillez vous joindre à moi pour féliciter la Dre Mimi Israël et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions de chef intérimaire.
Cordialement,
Gustavo Turecki
Directeur, Département de psychiatrie
Le 14 janvier 2016