Nancy Ross, vice-principale associée à la recherche et à l’innovation à l’Université McGill, a annoncé récemment la nomination, entrant en vigueur le 1er avril 2020, de Carmen Loiselle, Ph.D., aux fonctions de chercheure principale du projet Dialogue McGill.

Madame Loiselle est professeure à l’École de sciences infirmières Ingram et au département d’oncologie de la Faculté de médecine de McGill, où elle est également directrice de programme en oncologie psychosociale et soins infirmiers en oncologie. En tant que codirectrice (universitaire) du Centre du cancer Segal et chercheure principale au Centre de recherche en sciences infirmières de l’Hôpital général juif de Montréal et de l’Institut Lady Davis, elle mène des recherches sur les façons les plus efficaces de venir en aide aux personnes atteintes de cancer grâce aux technologies de pointe en santé. En tant que directrice scientifique de « L’espoir, c’est la vie » – organisme communautaire de soins par les pairs – elle explore les moyens les plus viables de répondre aux besoins psychologiques des personnes atteintes de cancer.

Dialogue McGill est fier d’accueillir Madame Carmen Loiselle au sein de son équipe et remercie chaleureusement le professeur Daniel Weinstock pour son importante contribution au cours des cinq années où il a rempli la fonction de chercheur principal.

 

 

Le 23 avril 2020