Le scientifique senior de l’IR-CUSM présentera un séminaire sous le thème : Santé des populations pour mères et enfants: La recherche peut-elle avoir un impact ?
Le 17 mars dernier, lors de sa Journée scientifique, le Réseau de recherche en santé de populations du Québec (RRSPQ) a remis le prix du chercheur émérite au Dr Michael S. Kramer.
Pédiatre de formation, le Dr Kramer a notamment été chercheur national en santé du Programme national de recherche et de développement en matière de santé de Santé Canada, chercheur-boursier senior du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ) et scientifique émérite des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Au cours de sa carrière, il a été également chercheur principal de plusieurs grandes études épidémiologiques multicentriques et d’essais randomisés dans le domaine général de la santé maternelle et infantile.
Les recherches du Dr Kramer se concentraient essentiellement sur les domaines suivants : répercussions de l’allaitement maternel sur la santé infantile, suivi de la population en matière de santé maternelle et infantile, et maladies chroniques chez l’adulte se développant dans la petite enfance. Il a réalisé des recherches qui ont conduit à des changements majeurs de politiques publiques et de pratiques médicales et de santé publique au Canada et dans le monde; ses travaux ont eu un impact majeur sur la santé des populations.
L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé (IR-CUSM) est fier de compter le Dr Kramer parmi ses membres les plus distingués. Ancien directeur du Centre de recherche évaluative en santé à l’IR-CUSM et retraité de l’Université McGill, il reste scientifique senior au sein du Programme en santé de l’enfant et en développement humain (IR-CUSM).
Un retour sur son parcours
Le 7 avril prochain, le RRSPQ aura le privilège d’accueillir le Dr Kramer pour un séminaire. À cette occasion, il fera un retour sur son parcours et sur certains des travaux qu’il a menés dans la perspective de la santé des populations tout au long de sa brillante carrière. En savoir plus
Félicitations Dr Kramer!