Chers collègues, étudiants et résidents,

Le 5 janvier 2016, la Faculté de médecine a appris qu’un incident d’accès non autorisé aux renseignements personnels de 721 personnes était survenu dans le système d’évaluation administré par l’entreprise one45 et utilisé aux études de premier cycle et postdoctorales.

L’Université a immédiatement communiqué avec one45. L’entreprise a déterminé que le problème résultait d’une mise à jour logicielle qu’elle a effectuée le 2 décembre 2015. Des mesures immédiates ont été prises pour corriger le problème, et nous continuons de travailler étroitement avec one45 pour nous assurer qu’aucun renseignement n’est accessible aux personnes non autorisées.

Nous communiquons directement, à leur adresse courriel de McGill, avec les personnes dont les renseignements ont été consultés. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous devriez déjà avoir reçu un message distinct à cet effet à votre adresse courriel mcgilloise.

Bien que le système one45 contienne certains renseignements personnels et universitaires, il ne contient pas de dates de naissance, de numéros d’assurance sociale, de numéros de carte de crédit ou d’autres renseignements financiers pouvant servir à des fraudeurs. Par conséquent, nous estimons que le risque de fraude ou de vol d’identité est faible.

En plus des mesures prises dès la découverte du problème, l’Université analyse l’incident en profondeur avec one45.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à communications.med@mcgill.ca.

Cordialement,

David Eidelman, MDCM

Vice-principal (Santé et affaires médicales)

Doyen, Faculté de médecine

Le 14 janvier 2016