Aux membres de la communauté facultaire,
Nous vivons une période profondément bouleversante pour tous les membres de notre communauté, ici et dans le monde entier.
La Faculté de médecine et des sciences de la santé se joint au principal Saini pour exprimer l’horreur et la désolation ressenties devant la souffrance que le Hamas a infligée à la population d’Israël, et devant la violence qui se poursuit en Israël et à Gaza. Le principal a partagé ces propos dans son message de jeudi.
Nous nous opposons à tout acte de violence; de tels gestes sont absolument contraires à la mission de la Faculté, qui vise à soigner et à sauver des vies. Nous sommes solidaires de notre communauté facultaire, dont de nombreux membres ont communiqué avec moi et m’ont fait part de leurs craintes au cours des derniers jours.
Nos cœurs se brisent en pensant à tous ceux et celles qui vivent les répercussions de ces événements, aux membres de notre communauté qui ont perdu des êtres chers.
En ces temps très éprouvants, j’appelle tous les membres de notre communauté à continuer d’agir avec respect et bienveillance les uns envers les autres, en gardant notre mission et notre corps étudiant à cœur.
Lesley Fellows, MDCM, D. Phil., FRCPC
Vice-principale (Santé et affaires médicales)
Doyenne de la Faculté de médecine et des sciences de la santé