De g. à d. : Dr J.-C. Tardif, directeur, Centre de recherche de l'ICM, Dr J. Turgeon, directeur, CRCHUM, M. C. Schiever, président et directeur général, Merck Canada, Dr V. Papadopoulos, directeur exécutif, IR-CUSM et M. M. LeBlanc, vice-président du CA, Montréal InVivo.

26 novembre 2012 – Merck Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réaffirmait son engagement envers le secteur en expansion de la recherche fondamentale et de la recherche translationnelle de Montréal en investissant 12,5 millions de dollars dans le financement des travaux de trois centres de recherche réputés affiliés à des universités et à des hôpitaux montréalais. Il s’agit de la plus récente contribution de Merck, qui avait annoncé en 2010 qu’elle injecterait 100 millions de dollars sur cinq ans dans la recherche-développement (R-D) en biopharmaceutique au Québec.

Cet investissement de Merck appuie l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), le Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et le Centre de recherche de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM). La mission de ces centres est d’encourager la réalisation de percées scientifiques qui amélioreront les soins de santé.

Lire la suite sur le site du CUSM.

 

5 décembre 2012