Aux membres de la communauté facultaire,

En ce début d’été, alors que je me prépare à passer le relais à la docteure Lesley Fellows, qui sera dès le 1er août la VP-doyenne de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, je vous écris pour vous dire un grand merci.

Durant mes mandats à la tête de la FMSS, en plus de 11 ans, nous avons vécu des épreuves hors du commun – nous avons combattu bien des feux, au propre comme au figuré, et fait face à une pandémie mondiale. À travers tout cela, la Faculté n’a jamais cessé de se démarquer par sa capacité d’innover, de se réinventer et de relever tous les défis qui se présentent à elle. Comme Faculté, nous continuons d’offrir d’excellents programmes, de mener des recherches d’avant-garde et de récolter de nombreuses et prestigieuses distinctions. Toutes ces réalisations sont possibles grâce aux personnes remarquables qui forment la communauté facultaire : membres de la population étudiante, résidents, résidentes et fellows, membres du corps professoral et du personnel. Le succès de notre Faculté vous revient entièrement.

Ce fut un immense privilège, comme VP-doyen, de pouvoir servir cette communauté, apprendre continuellement et côtoyer des gens aussi extraordinaires. Cette expérience fut une grande source d’inspiration et d’humilité.

Je vous souhaite le plus franc des succès sous la gouverne assurée et avec le soutien de la Dre Fellows. J’espère également que vous aurez l’occasion ces prochaines semaines de prendre des vacances bien méritées.

Meilleures salutations,

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé