Pour la sixième année consécutive, l’Université McGill a été nommée l’un des meilleurs employeurs de Montréal, selon les éditeurs des 100 meilleurs employeurs au Canada. En plus de l’Université, encore cette année, on retrouve sur la liste des 30 établissements montréalais le Centre universitaire de santé McGill et l’Hôpital général juif.
En ce qui a trait à McGill, les évaluateurs ont noté que les employés travaillant sur le campus peuvent tirer profit d’une gamme de commodités incluant un salon pour les employés, une cafétéria (qui sert des repas sains et diététiques spéciaux), des abonnements subventionnés au Centre sportif entièrement équipé de l’Université, où l’on trouve des cours avec instructeur, une piscine, un complexe sportif, une piste de patinage et une clinique médicale sportive.
De plus, les nouveaux employés profitent de trois semaines de vacances payées après un an et des heures de travail réduites rémunérées pendant l’été. McGill aide ses employés à préparer leur avenir à l’aide de conseils en matière de planification de la retraite et d’un régime de retraite à cotisation déterminée.
L’Université soutient les employés qui sont de nouveaux parents par le truchement de congés de maternité et de congés parentaux avec supplément de traitement (jusqu’à 95 pour cent de leur salaire pendant 20 semaines) et offre une option de prolonger leur congé en congé non rémunéré, en plus d’offrir un excellent programme pour les parents qui adoptent un enfant (jusqu’à 100 pour cent de leur salaire pendant 10 semaines).
Cliquez ici pour lire l’article intégral dans le McGill Reporter (en anglais)
Cliquez pour lire le communiqué de presse de l’HGJ
Le 13 février 2014