Des représentants de l’Université McGill et de l’UQAC signent l’entente qui permettra d’offrir un nouveau programme en physiothérapie dans la région du Saguenay.

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a signé une entente avec l’Université McGill pour l’implantation d’une formation en physiothérapie à Saguenay en septembre prochain.

L’Université du Québec à Chicoutimi formera des physiothérapeutes compétents grâce à l’expertise de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill et la collaboration des partenaires régionaux du réseau de la santé de la grande région Saguenay, Lac Saint-Jean et Côte-Nord.

L’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill à Montréal compte 700 étudiants, dont 60 % sont francophones.

«Nous sommes ravis d’établir cette collaboration d’envergure entre nos institutions, a déclaré la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill. C’est grâce au leadership dont font preuve l’Université du Québec à Chicoutimi et l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de la Faculté de médecine de l’Université McGill que cet important partenariat a vu le jour. Et nous sommes confiants que ce projet jettera les fondations essentielles à de futures collaborations, dans d’autres disciplines, entre l’UQAC et l’Université McGill.»

À LIRE DANS LA COUVERTURE PAR LA PRESSE :
Radio-Canada
Le Quotidien
McGill Reporter