Le premier gala Coda, organisé le samedi 3 février à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, a réuni 175 personnes dans l’objectif de recueillir des fonds en appui aux patients atteints de cancer. La soirée, qui comprenait un souper à la salle de réception Prima Luna, un tirage et une collecte de dons, a permis de recueillir plus de 5 750 $ au profit de la Fondation québécoise du cancer, qui offre un soutien aux personnes atteintes d’un cancer au Québec.
L’initiative étudiante Coda a vu le jour en 2019 au Collège Marianopolis. Relancée en 2021 sous forme d’organisme à but non lucratif, Coda compte aujourd’hui des sections dans 12 établissements d’enseignement et travaille en collaboration avec la Société canadienne du cancer. Le premier gala est l’aboutissement de plusieurs années de travail et met en lumière les principes directeurs de leadership étudiant, d’éducation, de compassion et d’action qui caractérisent l’initiative.
« La lutte contre le cancer n’arrête jamais, mais un gala comme celui-ci prouve que c’est un combat collectif », dit Allison Engo, directrice générale junior de Coda.
L’équipe Coda tient à remercier tous ceux et celles qui ont assisté au gala, participé à l’organisation et versé des dons, contribuant au grand succès de l’événement. La soirée a été mémorable, sous le signe de la camaraderie et de l’action communautaire.
Après la réussite de cette première édition, l’équipe Coda compte répéter l’expérience dans les années à venir et intégrer le gala aux nombreuses activités qu’elle tient tout au long de l’année.
Pour tout savoir sur Coda et les événements à venir, visitez le https://teamcoda.org/. Pour faire un don en appui aux projets en cours, rendez-vous au https://teamcoda.org/donner