Élaboré en partenariat avec le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, le programme Distinction – Services aux victimes d’AVC d’Agrément Canada, qui intègre les Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l’AVC ainsi que des indicateurs de rendement et des protocoles propres à l’AVC, est fondé sur des normes d’excellence rigoureuses et hautement spécialisées qui vont au-delà des exigences de l’agrément de base. Le programme reconnaît les organismes de santé qui font preuve d’excellence sur le plan clinique et d’un engagement exceptionnel à l’égard du leadership en matière de soins aux victimes d’AVC.
En février 2016, l’Hôpital juif de réadaptation (HJR) a demandé l’agrément Distinction – Services aux victimes d’AVC pour son programme de réadaptation en AVC. La visite d’agrément menée par deux experts évaluateurs du 5 au 7 décembre 2016 a été couronnée de succès. L’HJR a été déclaré conforme à 102 des 105 critères évalués (97 %).
Le rapport d’agrément souligne la réputation enviable de l’HJR, son souci constant de la qualité des services et de la sécurité des patients, ses pratiques cliniques inspirées des données scientifiques et des résultats de recherche, ainsi que la culture de la mesure et de l’évaluation qui prévaut dans l’ensemble de l’organisation.
« L’équipe AVC de l’Hôpital juif de réadaptation est très fière de cette reconnaissance », déclare Franceen Kaizer, chef du programme AVC de l’HJR. « C’est le reflet et la confirmation de notre engagement de longue date envers l’excellence et l’innovation dans les soins à nos patients victimes d’un AVC. »
La réussite de l’HJR sera soulignée lors du Congrès canadien de l’AVC 2017, qui aura lieu plus tard cette année à Calgary.
Félicitations à toute l’équipe de l’Hôpital juif de réadaptation pour cette distinction bien méritée!
Le 17 février 2017