Un rapport indépendant confirme l’efficacité et la productivité de l’HGJ
Confronté à un volume disproportionnellement élevé de patients, l’Hôpital général juif (HGJ) agit de façon responsable sur le plan financier tout en fournissant des soins de qualité supérieure, selon le rapport d’un groupe de vérificateurs indépendants.
Ce rapport, préparé sous la supervision de Pierre Gabrièle, ancien sous-ministre de la santé et des services sociaux, félicite l’HGJ pour sa saine gouvernance et sa transparence, soulignant particulièrement l’étroite collaboration entre le conseil d’administration et la haute direction en vue de répondre aux besoins des patients tout en exerçant un contrôle des coûts.
«L’HGJ reçoit les résultats du Rapport Gabrièle avec grande satisfaction et soutient les conclusions que cet hôpital est l’un des plus efficace et bien géré à Montréal, offrant aux patients un traitement et des soins de meilleure qualité, a dit le Dr Hartley Stern, directeur général. L’HGJ continuera de travailler en concert avec l’Agence pour faire suite aux points à améliorer et pour traiter les questions relevées dans le rapport.»
Les rapports complète et soutient les dernières conclusions d’Agrément Canada et de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), qui ont déterminé que l’HGJ est l’un des établissements de santé les plus efficaces et les plus performants au Canada. Le mois dernier le statut de son rendement par Agrément Canada a été promu à «agréé avec mention d’honneur». Cet honneur est donné aux établissements qui atteignent les plus hautes performances et qui démontrent un engagement fort à l’amélioration continue de la qualité. De même, dans le rapport de l’ICIS en mars 2013, l’HGJ remporte la palme parmi les hôpitaux d’enseignement canadiens lorsqu’on calcule le coût des services administratifs comme une proportion du montant total des dépenses hospitalières.
Lire la suite ici.
27 juin 2013