Après plus d’une décennie d’implication en levée de fonds et contribuant son expertise en leadership à l’Hôpital général juif (HGJ), Allen Rubin a été nommé le 26e président du conseil d’administration.
Né à Montréal où il a été élevé, M. Rubin est vice-président des exploitations chez Reitmans (Canada) Ltée. Il joue un rôle à l’hôpital depuis qu’il s’est joint au conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ en 2001. M. Rubin a servi en tant que secrétaire, vice-président et ensuite président de la Fondation de 2011 à 2013. Il a aussi été impliqué dans une variété de rôles de leadership pour des événements de la Fondation, présidant le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins en 2006 et en 2007 et coprésidant le Gala annuel de la Fondation avec sa femme, Sarah, en 2010.
« Dès le début de ma participation à l’HGJ, je savais que je venais d’arriver à un endroit spécial et il m’a fallu très peu de temps pour m’impliquer très étroitement dans les activités de l’HGJ, raconte M. Rubin. J’ai été très impressionné par toute l’équipe — par leur dévouement, leur esprit et leur quête de l’excellence. J’étais également heureux d’aider des gens qui en avaient grandement besoin. J’étais là où je devais être. Cette expérience est probablement la plus enrichissante que j’ai vécue depuis mon engagement dans des œuvres de bienfaisance. »
Les années 1980 marquent le début des activités de bienfaisance de M. Rubin, notamment avec Les associés canadiens de l’université Ben Gurion du Negev et à la Fondation d’Israël pour la recherche sur le cancer. En outre, il s’est largement impliqué dans les activités de la Fédération CJA où, durant cinq ans, il a occupé le poste de président de la Division des entrepreneurs.
Alors qu’il entame son nouveau mandat, M. Rubin est parfaitement conscient du travail ardu qui l’attend et il se réjouit de la confiance que lui témoigne le conseil d’administration. « Certaines personnes extrêmement talentueuses, qui ont exercé les fonctions de président avant moi, seront d’excellents exemples à suivre. L’HGJ est l’un des piliers de notre communauté, et en assurer la présidence est un très grand honneur. »