L’École des sciences infirmières Ingram (ÉSII) de l’Université McGill annonce avec plaisir que l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) a renouvelé l’agrément de ses programmes de premier cycle pour une période de sept ans. Ce renouvellement vise l’ÉSII comme unité d’enseignement de même que les trois programmes suivants : baccalauréat en sciences infirmières – cheminement sur 3 ans, baccalauréat en sciences infirmières – cheminement sur 4 ans, baccalauréat en sciences infirmières intégré (BSII – en présentiel et en ligne).
Le Bureau de l’agrément de l’ACESI a rendu sa décision à la suite d’un processus d’examen comportant notamment une visite virtuelle, qui a eu lieu durant la semaine du 18 mars. Le Bureau a salué l’engagement de l’ÉSII en faveur de l’excellence en enseignement des sciences infirmières de même que ses efforts constants de mise à jour et d’amélioration de ses programmes.
Selon Anita Gagnon, inf., Ph. D., vice-doyenne à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) et directrice de l’ÉSII, « Ces résultats sont le fruit de l’excellent travail qui est accompli au quotidien dans notre École. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un corps enseignant exceptionnel qui met tout en œuvre pour perpétuer la tradition d’excellence de McGill en matière de formation, de recherche et d’innovation en sciences infirmières. »
Lesley K. Fellows, MDCM, D. Phil., vice-rectrice, Santé et affaires médicales et doyenne de la FMSS, a félicité la Pre Gagnon et l’équipe de l’ÉSII pour ces résultats très positifs. « Encore une fois, les programmes de l’ÉSII ont été reconnus pour la grande qualité et les nombreuses forces qui les caractérisent. Cette réussite témoigne de nouveau des normes élevées auxquelles adhèrent le corps professoral, le personnel et l’effectif étudiant de l’ÉSII. »