Le samedi 17 novembre, lors de son gala des Prix du directeur général 2012, le Centre universitaire de santé McGill a reconnu dix de ses employés et une équipe, représentant chacune des catégories d’emploi, pour leurs contributions exceptionnelles. Parmi eux, trois membres de la Faculté de médecine, les docteurs Francesco Carli, Elisa Ruano-Cea et Louise Pilote.

La contribution des candidats a été jugée selon les critères suivants :

L’altruisme– dévouement désintéressé au bien-être d’autrui.

L’impact positif sur : l’établissement, les patients et l’équipe/l’unité/le service.

L’initiative– compétence, motivation et savoir-faire de la personne ou de l’équipe démontrés dans l’amorce et la poursuite d’un plan ou d’une tâche, au-delà des responsabilités normales.

Dr  Francesco Carli

[Médecin]

« Ma mission est de faire en sorte que les patients éprouvent du confort, explique le Dr Francesco Carli, directeur médical du service de contrôle de la douleur aiguë et des services de consultation dans ce domaine à l’Hôpital général de Montréal. Le soulagement de la douleur favorise la guérison. »

 

Dre Elisa Ruano-Cea

[Résidente]

La Dre Elisa Ruano-Cea s’intéresse à la défense de diverses causes et à la santé mondiale depuis l’école secondaire. « J’ai toujours aimé apprendre sur d’autres cultures, tant à l’échelle locale qu’internationale, et voir comment je pourrais faire une différence ou contribuer d’une manière ou d’une autre à l’avancement d’une cause, explique la jeune femme en quatrième année de résidence en pédiatrie. C’est l’un des principaux facteurs qui m’a amenée en médecine. »

 

 

Dre Louise Pilote
[Institut de recherche]

« Je suis fière de développer des projets enthousiasmants, commente la Dre Pilote. Évidemment, le mentorat — à la maison et au travail — est toujours à l’avant-plan. »

« J’ai toujours été motivée à donner le meilleur de moi-même; partout où il y avait un défi à relever, j’étais là, explique-t-elle. Aussi, lorsque j’ai décidé de poursuivre des études en médecine, je me suis dit qu’il serait bien d’apprendre l’anglais en même temps. Pendant les six premiers mois, j’ai dû étudier 17 heures par jour pour réussir la formation pré-médicale! »

 

Pour plus d’info, cliquez sur ce lien: CUSM

 

 

26 novembre 2012