L’AMQ a eu l’immense honneur de reconnaître et de récompenser, le 20 avril dernier, trois médecins et quatre étudiants s’étant particulièrement démarqués tant par leur leadership que par leur contribution à l’amélioration des soins de santé.
Après avoir constaté que le programme de premier cycle laissait peu de place au domaine de la chirurgie vasculaire, madame Drudi s’engage activement dans la voie de la promotion de cette spécialité, surtout que les demandes dans ce domaine sont en hausse avec le vieillissement de la population aux prises avec des problématiques cardiovasculaires.
Madame Drudi développe plusieurs initiatives de sensibilisation pour la clientèle des étudiants en médecine. Elle fonde le McGill Vascular Surgery Interest Group qui favorise les présentations, les ateliers et les discussions entre ses 60 membres.
Elle crée aussi la boîte à outils du Vascular Surgery Interest Group qui est distribuée dans toutes les facultés de médecine au Canada et aux États-Unis.
De plus, madame Drudi participe activement aux événements de la Society of Vascular Surgery, ce qui lui permet de faire du réseautage avec des professeurs en chirurgie vasculaire ainsi que des représentants de l’industrie. Ainsi elle collabore à la conception d’un programme d’enseignement destiné aux étudiants en médecine et aux résidents. Ce programme sera présenté dans le cadre du Vascular Annual Meeting qui se tiendra à San Francisco en mai prochain.
21 mai 2013