Par Neale McDevitt
Le Prix pour l’Équité souligne les efforts des étudiants, des membres du corps professoral et du personnel qui s’engagent à améliorer l’équité et la diversité à McGill. Les co-lauréats de la catégorie Personnel universitaire étaient Charmaine Lyn, directrice du Bureau des admissions, de l’équité et de la diversité et Melissa Park, professeure à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie, toutes deux de la Faculté de médecine.
Charmaine Lyn soutient que la diversité est essentielle pour la santé des universités. Ce qu’elle appelle le visage changeant des études supérieures.
«McGill est un établissement public: subventionné par l’État, destiné au grand public. Nous devons rendre des comptes au public et le mot public est pluriel,» a révélé Lyn, descendante chino-jamaïcaine faisant partie de la première génération inscrite à l’université. «Une université – un endroit propice pour instruire les chefs de file, les penseurs, les enseignants, et produire des idées – ne peut être enrichie que par la présence et la participation active de voix plus diverses – incluant celles qui ont traditionnellement été sous-représentées en éducation post-secondaire, et particulièrement à McGill. On ne peut rendre un campus plus accueillant et invitant, et plus sécuritaire sur le plan culturel, pour les apprenants et les enseignants sans s’engager pleinement avec le public –les collectivités que nous servons et auxquelles nous appartenons.»
Pour lire l’article intégral du McGill Reporter, cliquez ici.
25 mai 2013