Nous sommes heureux de vous faire part que le Réseau de recherche et de formation STOP SP entame sa 3e édition du programme de chercheurs-boursiers à l’intention des chercheurs en formation (SPRINT) et sa 5e compétition annuelle pour les cours d’été en 2013 ! Ce sont là deux des programmes de formation et d’éducation nationaux présentement offerts aux étudiants des études supérieures, aux postdoctorants et aux stagiaires en formation clinique qui s’intéressent à la recherche sur la sclérose en plaques. Ces programmes s’ajoutent aux études de base et aux travaux de recherche des stagiaires.
Compétition de cours d’été
Les cours d’été STOP SP sont un programme d’éducation interactive annuel d’une durée d’une semaine qui vise à bonifier les connaissances et les habiletés des stagiaires en matière de recherche sur la SP.
Pour être admissibles, les candidats doivent être inscrits à un programme d’études supérieures ou être postdoctorant ou stagiaire en formation clinique dans une université canadienne ou être en processus de dépôt d’une demande d’admission à un programme d’études supérieures ou de stage en formation clinique.
Les personnes inscrites à un programme de 1er cycle et qui ont déjà suivi une formation aux études supérieures (par ex. : étudiants en médecine actuels qui sont titulaires d’un diplôme d’études supérieures) sont également admissibles.
Les cours d’été STOP SP permettent aux stagiaires de diverses disciplines de se réunir en petits groupes pour acquérir des connaissances sur les sujets de recherche liés à la SP. Ces ateliers en petits groupes sont conçus afin de favoriser le réseautage, la collaboration et l’échange de renseignements parmi les participants. Les cours d’été STOP SP alternent chaque année entre la recherche fondamentale et la recherche clinique et de santé de la population.
Situé à Vancouver, le Centre régional de recherche et de formation de l’Ouest et du Pacifique STOP SP sera l’hôte des cours d’été 2013 à l’Université de Colombie-Britannique du 13 au 17 mai 2013. Le thème des cours d’été pour 2013 sera : «Multiple Sclerosis Continuum: Imaging and the Pathogenesis of MS».
Programme pour chercheurs en formation (SPRINT STOP SP)
Le programme de chercheurs-boursiers STOP SP à l’intention des chercheurs en formation est un programme de formation et d’éducation national visant à bonifier les connaissances et les habiletés liées à la recherche sur la SP des stagiaires et à accroître leurs possibilités de faire de la recherche sur la SP au Canada. Ce programme vise également à améliorer la capacité de recherche interdisciplinaire et à aider à établir un réseau de collaboration parmi les stagiaires.
Le programme s’ajoute aux études de base et aux travaux de recherche des stagiaires dans leur propre établissement. Le SPRINT STOP SP est ouvert aux candidats inscrits à un programme d’études supérieures ou qui sont postdoctorants ou stagiaires en formation clinique habituellement dans une université canadienne ou qui sont en processus de dépôt d’une demande d’admission à un programme d’études supérieures ou de stage en formation clinique. Pour de plus amples renseignements sur l’admissibilité, veuillez vous référer aux lignes directrices du programme.
Info:
Personne-ressource : Anik Schoenfeldt
Directrice du programme – Réseau de recherche et de formation STOP SP
Tél. : 514-843-1442 | 1-877-288-2570 | anik.schoenfeldt@mail.mcgill.ca
8 janvier 2013