From L to R: Marion Van Horn, Melodee Mograss and Aurélie Cobat.

Le rang de McGill parmi les institutions de premier plan en recherche postdoctorale a été renforcé le 15 septembre 2011 par l’annonce du gouvernement canadien des noms des 70 premiers lauréats des bourses Banting. Les chercheurs mcgillois arrivent en tête, récoltant plus de bourses que ceux de toute autre université au pays. Les bourses Banting appuient les travaux de l’élite des chercheurs postdoctoraux du Canada et d’ailleurs à hauteur de 70 000 dollars par année sur deux ans.

« L’octroi de bourses Banting à des chercheurs de McGill met en évidence la valeur des travaux de pointe menés par ces derniers. Il fait également ressortir les ressources et le soutien dont disposent ces remarquables étudiants postdoctoraux d’ici et d’ailleurs qui ont pris la décision de poursuivre leurs recherches au Canada et à McGill », a déclaré la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de McGill.

Trois étudiantes post-doctorales de la Faculté de médecine ont été sélectionnées pour recevoir une bourse postdoctorale Banting : Aurélie Cobat,  Melodee Mograss et Marion Van Horn. Félicitations !

Pour lire le communiqué de presse intégral de McGill, cliquez ici.

COUVERTURE PAR LA PRESSE MCGILLOISE

http://publications.mcgill.ca/reporter/2011/09/meet-mcgill%E2%80%99s-2011-banting-fellows/  (en anglais)
http://publications.mcgill.ca/reporter/2011/09/nine-researchers-top-list-of-new-banting-fellowships/ (en anglais)

Pour en connaître davantage sur tous les boursiers et leurs recherches, veuillez visiter : http://banting.fellowships-bourses.gc.ca/about-a_propos/fellows-boursiers-fra.html.