Source : CUSM
L’Hôpital général de Montréal (HGM) a subi quelques changements : il y a davantage de distributeurs de savon, de distributeurs de désinfectant pour les mains dans les couloirs et de robinets mains libres; et de nouvelles cloisons en plexiglas ont été installées dans plusieurs bureaux de l’accueil et de l’admission. Ce ne sont là que quelques-uns des projets auxquels notre équipe de gestion des installations s’est consacrée pour contribuer à la lutte contre la COVID-19.
« Nous avons la responsabilité de maintenir le bâtiment en bon état de fonctionnement », déclare Mohamed Merheb, gestionnaire de la gestion des installations à l’HGM. « En temps normal, ça veut dire qu’il nous faut tout réparer, de la centrale thermique à la civière brisée. Nous continuons à nous occuper de ces réparations, mais en raison de la pandémie, nous avons en plus pour tâche de réaménager les chambres pour les patients atteints de la COVID-19. »
En plus de convertir plus de chambres en chambres à pression négative pour les patients atteints de la COVID-19, l’équipe construit des antichambres à pression négative pour les salles d’opération.
L’équipe de gestion des installations sait ce qu’il faut pour transformer une maison en un chez-soi. Chérissez votre maison aujourd’hui plus que jamais en y restant.
Le 14 avril 2020