L’Agrément de l’enseignement de la physiothérapie au Canada a procédé à l’étude du rapport d’étape de la maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie de l’Université McGill et lui a accordé le statut de programme agréé entièrement conforme jusqu’en mai 2016.

Tous les secteurs préoccupants soulevés dans le rapport d’accréditation de 2010 ont été corrigés de manière appropriée. Plus particulièrement, de multiples initiatives récentes pour améliorer nos espaces d’enseignement et d’acquisition de connaissances (c.-à-d. CyberMed, les rénovations aux Maisons Hosmer et Davis ainsi que les mises à niveau de l’équipement d’enseignement) étaient essentielles pour combler nos lacunes en matière d’espace.

Il a effectivement été déclaré que « le Conseil a fréquemment répété que la demande du Programme était l’une des meilleures qui ait été reçue, de mémoire récente ».

Félicitations à la professeure Judith Soicher et aux membres du corps professoral du programme de physiothérapie pour leurs efforts et leur dévouement exceptionnels à dispenser un programme qui atteint les normes les plus élevées.

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La mission poursuivie dans le cadre du Programme de physiothérapie de l’Université McGill est de former des professionnels réflexifs et collaboratifs qui sont habiles à utiliser le raisonnement clinique et les données probantes afin d’optimiser la santé, la fonction et la participation des individus dans la société, et qui peuvent assumer des rôles de chef de file dans le cadre de leurs activités professionnelles et d’érudition, incluant le transfert des meilleures données probantes à la pratique clinique.

La maîtrise ès science en physiothérapie est un programme de 58 crédits qui comprend une formation pratique répartie sur cinq sessions. La démarche éducative tient compte de l’acquisition de connaissances propre aux adultes, inspirant l’auto-apprentissage et les études de cas fondées sur toute la durée de la vie des personnes.

4 mai 2012