Nahum Sonenberg, professeur titulaire d’une Chaire James McGill au Département de biochimie et au Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman, est le lauréat 2013 de la Médaille McLaughlin de la Société royale du Canada.
La Médaille McLaughlin souligne d’insignes réalisations en sciences médicales au Canada. Elle est décernée chaque année si un candidat s’est illustré à cet égard. Le Pr Sonenberg a mené des travaux fondamentaux sur le contrôle de la synthèse des protéines dans le cancer, l’autisme, l’apprentissage et la mémoire et la fonction des microARN.
Fondée en 1882, la Société royale du Canada comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Elle a pour mission de reconnaître l’excellence en érudition, en recherche et en art, de conseiller les gouvernements et les organisations, et de promouvoir une culture de savoir et d’innovation au Canada et auprès d’autres académies nationales dans le monde.
La cérémonie d’attribution de la médaille aura lieu le samedi 16 novembre 2013 au Fairmont Banff Springs à Banff, en Alberta.
10 septembre 2013