Motahareh Vameghestahbanati est étudiante au doctorat au Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires à l’Institut de recherche du CUSM et mène ses recherches au Centre de recherche évaluative en santé
Félicitations à Motahareh Vameghestahbanati, stagiaire à l’IR-CUSM!
Félicitations à Motahareh Vameghestahbanati, étudiante au doctorat au Département de médecine de l’Université McGill ainsi qu’au Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM). Elle s’est vu octroyer un prix MedStar de l’Université McGill pour son article publié dans l’American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, intitulé Central Airway Tree Dysanapsis Extends to the Peripheral Airways.
Les travaux de Motahareh Vameghestahbanati ont contribué à identifier un facteur de risque important de développer la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Son directeur de recherche est le Dr Benjamin Smith, scientifique à l’IR-CUSM. La jeune femme a publié d’autres articles, récemment parus dans le CHEST Journal ainsi que dans l’American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine.
Le prix MedStar vise à reconnaître l’excellence de la recherche que des étudiants au postdoctorat, des étudiants des cycles supérieurs et du premier cycle, ainsi que des résidents à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill effectuent dans l’ensemble des domaines et disciplines auxquels s’intéresse la Faculté.