sk_banner6

Le 25 mars 2015, trois étudiants de la Faculté de médecine de l’Université McGill ont été admis au sein de la Société Scarlet Key lors de la cérémonie de remise d’épinglettes. Il s’agit de Rachel Simmons, Shaun Lampen et Nebras Warsi.

Rachel Simmons
Rachel Simmons

Le prix Scarlet Key est attribué à des étudiants qui ont manifesté des qualités incontestables de leadership, d’altruisme et de persévérance dans leurs remarquables contributions parascolaires à la communauté mcgilloise. Tout lauréat du prix devient ipso facto membre de la Société Scarlet Key.

« C’est un honneur de recevoir le prix Scarlet Key, en raison de sa riche histoire à l’Université McGill, mais aussi de figurer parmi un groupe de personnes inspirantes qui ont apporté beaucoup au leadership et à l’expérience des étudiants de cette université », a indiqué Rachel Simmons, étudiante en 2e année à la maîtrise au Département de médecine familiale, qui travaille avec des communautés des Premières nations et se penche sur la mobilisation et l’état de préparation de la communauté face au diabète comme sujet de son mémoire.

Shaun Lampen, étudiant en 4e année du baccalauréat au Département d’anatomie et biologie cellulaire, espère étudier en médecine et prépare actuellement des études supérieures en médecine expérimentale. « Être admis dans la Société Scarlet Key est un grand honneur », a-t-il souligné.  « C’est une marque tangible des heures

Shaun Lampen (photo : Karim Nahed)
Shaun Lampen (photo : Karim Nahed)

innombrables consacrées au service de la communauté. La vue de mon prix me rappelle toutes les personnes avec qui j’ai travaillé depuis que je suis à l’Université McGill. Cela me rappelle aussi tout ce qui peut être accompli lorsqu’on s’efforce d’aider les autres et qu’on choisit de ne pas reculer devant un défi, quelle que soit sa difficulté. »

Nebras Warsi est étudiant en 2e année de médecine et président de l’Association des étudiants en médecine de l’Université McGill. Il tirait parti de ses connaissances en neurosciences en recherche avant d’entreprendre ses études en médecine à l’automne 2013, dans un baccalauréat ès sciences en neurosciences axé sur la recherche à l’Université McGill.

Nebras Warsi (à droite). (Photo : Nicolas Morin)
Nebras Warsi (à droite). (Photo : Nicolas Morin)

« Je suis très honoré d’avoir reçu le prix Scarlet Key, a-t-il indiqué. Ce prix réaffirme l’importance du leadership étudiant, ici même à McGill. Durant mes études, j’ai toujours été inspiré par la force du leadership à notre université qui continue de nous faire progresser. Je me réjouis maintenant à l’idée de collaborer avec les autres membres de la Société Scarlet Key à avoir une influence positive et concrète à l’Université McGill. »

Félicitations aux trois lauréats!