Nahum Sonenberg, professeur titulaire d’une chaire James McGill au Département de biochimie et membre du Centre de recherche sur le cancer Goodman, a été admis à la National Academy of Medicine des États-Unis à titre de membre étranger. Les nouveaux membres sont choisis par les membres actifs de l’Académie en raison de leurs contributions importantes à l’avancement des sciences médicales, des soins de santé et de la santé publique.
En 2002, le Pr Sonenberg a reçu le prix Robert L. Noble de l’Institut national du cancer du Canada. Il est membre de la Société royale du Canada depuis 1992, a reçu le prix Killam en sciences de la santé en 2005 et le prix international de la Fondation Gairdner en 2008. Nommé officier de l’Ordre du Canada en 2010, le Pr Sonenberg a reçu la médaille McLaughlin de la Société royale du Canada en 2013 et le prix Wolf en médecine en 2014. Il a été élu associé étranger de la National Academy of Sciences en avril 2015.
Considérée comme l’un des plus grands honneurs dans les domaines de la santé et de la médecine, l’élection à l’Académie souligne les réalisations personnelles exceptionnelles et l’engagement des personnes admises.
Pour consulter la liste de tous les nouveaux membres, cliquez ici.