Le Dr Saleem I. Razack, s’est vu décerner le Prix May Cohen pour l’équité entre les sexes de l’Association des facultés de médecine du Canada. Ce prix sert à reconnaître les efforts ou les réalisations extraordinaires d’un(e) ou plusieurs personne(s), programme(s), département(s) ou faculté(s) pour ce qui est d’améliorer le contexte de l’équité entre les sexes en médecine universitaire au Canada.
Le Dr Razack, professeur agrégé en pédiatrie, vice-doyen adjoint du Bureau des admissions, de l’équité et de la diversité de la Faculté de médecine et membre du corps professoral du Centre de l’éducation médicale de McGill, représente la Faculté de médecine auprès d’un comité sur les ressources en matière d’équité, de diversité et d’égalité des sexes de l’Association des facultés de médecine du Canada. Il s’intéresse particulièrement à la formation sur les compétences transversales, aux enjeux liés à l’équité et à la responsabilité sociale en matière d’éducation des professions de la santé.
Le prix lui sera remis lors du déjeuner qu’organise l’AFMC durant la Conférence canadienne de 2012 sur l’éducation médicale qui se tiendra le mardi 17 avril à Banff, en Alberta.
Pour plus de renseignements sur les prix AFMC, cliquez ici
24 février 2012