Arvind Joshi CroppedLe Dr Arvind Joshi occupera un nouveau poste de gestion à la Faculté de médecine de l’Université McGill

Lorsqu’Arvind Joshi a quitté l’Irlande en 1974 pour venir à Montréal, il n’avait qu’une valise et 35 $ dans sa poche.

Joshi avait envoyé une demande pour faire un stage en médecine à Auckland, Melbourne, Chicago, Liverpool, Dublin et Montréal. Étant donné que tous avaient répondu «oui»,le Dr Joshi a mis leur nom dans un chapeau.

Montréal a été pigée.

Le Dr Joshi est devenu directeur général et chef de la direction du Centre hospitalier de St. Mary, devenant ainsi l’un des premiers médecins sud-asiatiques à la tête d’un grand hôpital au Québec.

«Quatre mandats en qualité de chef de la direction répartis sur 16 ans et personnalité publique de St. Mary est bien assez long», lance le Dr Joshi, qui, ce mois-ci, a accepté d’occuper les postes intérimaires de directeur et de chef des Départements d’obstétrique et de gynécologie de la Faculté de médecine de l’Université McGill et du Centre universitaire de santé McGill.

Pour le Dr Joshi, le Centre hospitalier de St. Mary a fait partie de sa vie pendant 40 ans: il y a rencontré son épouse, Doreen, au 8e étage. Il est devenu le gynécologue et obstétricien en chef de l’établissement, puis le directeur des services professionnels et enfin, le chef de la direction.

Lisez l’article intégral dans The Gazette.

20 juillet 2013