Le Dr Hartley Stern, directeur général à l’Hôpital général juif (HGJ), s’est adressé aux membres du prestigieux Cercle canadien cet après-midi lors d’un déjeuner-causerie au Club Saint-James.

S’adressant aux chefs de file du monde des affaires, des milieux politiques et de la scène internationale, le Dr Stern a exposé les défis auxquels l’HGJ et les autres établissements de santé au pays sont actuellement confrontés. Alors que les dépenses en santé atteignent plus de 50 % du PIB, le Québec entre dans une ère où des décisions cruciales s’imposent concernant la structure de son système de santé.

Le Dr Stern a souligné le fait que l’HGJ est bien placé pour faire face aux besoins des segments de la société qui vieillissent le plus rapidement – et pour partager les stratégies qu’il a développées afin d’y répondre, grâce à l’expérience précieuse qu’il a acquise en traitant une population de patients disproportionnellement âgés depuis la fin des années 1970.

La société doit également reconnaître l’importance cruciale des omnipraticiens en tant que membres des équipes de soins multidisciplinaires — une démarche déjà implantée au Centre de médecine familiale Goldman Herzl à l’HGJ, et particulièrement au Centre sans rendez-vous Herzl CRIU, qui « a fourni ou aidé à trouver des soins réguliers pour au moins 1 000 personnes n’ayant pas de médecin de famille. »

lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici

regarder une vidéo de la conférence cliquez ici

 

 

29 Octobre 2012