Le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) est fier d’annoncer qu’il est le premier hôpital situé sur l’île de Montréal à recevoir l’appellation « Hôpital Amis des Bébés ». L’initiative « Hôpital Amis des bébés » est un programme international axé sur les dix conditions d’un allaitement réussi, formulées en 1991 par l’UNICEF et l’OMS, dans le cadre d’une stratégie internationale de nutrition. Le but de l’initiative « Hôpital Amis des bébés » est de mettre en place des pratiques qui favorisent le respect des besoins et des rythmes du nouveau-né.

« Un grand merci à tout le personnel de l’hôpital car votre appui et votre collaboration ont joué un rôle essentiel dans ce processus de certification. Ce succès vous appartient et votre contribution est d’ores et déjà un modèle à suivre pour les autres établissements qui souhaitent devenir « Hôpital Ami des bébés ». C’est grâce à nos efforts collectifs que nous avons reçu cette appellation reconnue mondialement qui démontre notre engagement à donner aux nouveau-nés le meilleur départ possible dans la vie », déclare Marie-France Brizard, gestionnaire du programme de soins mère-enfant au CHSM.

Pour souligner l’événement, une plaque honorifique du Ministère de la Santé et des Services sociaux concrétisant cette reconnaissance a été dévoilée lors de l’assemblée annuelle du CHSM qui s’est déroulée aujourd’hui.

Pour plus de détails sur l’initiative « Hôpital Amis des bébés », consultez le site de l’UNICEF.

Le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) est un hôpital communautaire, jouissant d’une affiliation universitaire et desservant une clientèle multiculturelle.  Nous visons à assurer des soins sécuritaires de grande qualité, axés sur le patient et la famille. St. Mary est membre à part entière du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) McGill. Pour plus d’information, rendez-vous au http://chsm.qc.ca/

– 30 –

Pour plus d’information, contactez :
Alex Fretier, agent d’information, ou

Seeta Ramdass, directrice du service des communications et des relations publiques, Centre hospitalier de St. Mary

514 734-2665

Lire le communiqué de presse émis par le gouvernement du Québec