Emily Coffey, étudiante au doctorat en neurosciences à l’Université McGill, est la lauréate du Fonds Santé, un des trois Fonds de recherche du Québec. Sa publication primée Cortical contributions to the auditory frequency-following response revealed by MEG est publiée dans Nature Communications.
Emily Coffey et ses collègues ont fait une découverte importante concernant le système auditif humain. Les chercheurs ont détecté des signaux neuronaux générés lorsque nous entendons des sons, c’est-à-dire des réponses d’adoption de fréquence (RAF), provenant d’une partie du cerveau qui n’était pas associée à de telles émissions.
Lire le résumé au complet ici.
Le concours Étudiants-chercheurs étoiles est un concours des trois Fonds de recherche du Québec.
En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l’excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau universitaire (maîtrise et doctorat) et les stagiaires postdoctoraux, ainsi que les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.
Pour en savoir davantage sur ce concours, cliquez ici.
7 mars 2017