Christophe Moderie, étudiant au doctorat en psychiatrie à l’Université McGill, est le lauréat du prix Relève étoile Jacques-Genest du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Sa publication primée
The Mini-Med School and Its Impact on Future Health Care Professionals’ Attitudes toward Indigenous People est publiée dans le Journal of Health Care for the Poor and Underserved.

Depuis 2011, des centaines d’élèves autochtones et d’étudiants universitaires se sont rencontrés grâce aux Mini-Écoles de la santé initiées par le Dr Stanley Vollant en collaboration avec l’Université de Montréal. Chez les élèves autochtones, le projet vise à motiver la persévérance scolaire ainsi qu’à informer les jeunes des ressources pour soutenir leur accès aux études postsecondaires. À travers l’activité, on vise aussi à faire la promotion de saines habitudes de vie. Pour les étudiants universitaires, la Mini-École permet de vivre une brève « immersion » en milieu autochtone. Cette immersion favorise un échange entre allochtones et Autochtones, visant à briser certains préjugés existants à l’égard des peuples autochtones. Christophe et ses collaborateurs ont trouvé que la participation à la mini-école, mais pas la formation, réduit les préjugés des étudiants universitaires envers les autochtones.

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Les prix Relève étoile sont attribués aux étudiantes et étudiants en recherche par chacun des trois Fonds de recherche du Québec.

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