Sidi Mehdi Belgnaoui
, étudiant au post-doctorat en immunologie à l’Institut Lady Davis de recherches médicales, est le lauréat du Fonds Santé, un des trois Fonds de recherche du Québec. Sa publication primée ‘Linear ubiquitination of NEMO negatively regulates the interferon antiviral response through disruption of the MAVS-TRAF3 complex‘ est publiée dans Cell Host & Microbe 12, 211-222, 16 août 2012.

Ses travaux sur la réponse immunitaire innée intéressent la santé publique qui a à cœur de proposer de nouvelles stratégies pour combattre des virus tels l’hépatite C ou la grippe. En effet, ces maladies affectent annuellement des millions de personnes dans le monde, et par le fait même, l’économie des pays.

Lire l’article au complet ici.

Le concours Étudiants-chercheurs étoiles est un concours des trois Fonds de recherche du Québec.

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l’excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds.

Pour en savoir davantage sur ce concours, cliquez ici.

 

15 novembre 2012