Robyn Tamblyn 2Mme Robyn Tamblyn, B. Sc. Inf., M. Sc., Ph. D., professeure aux Département de médecine ainsi que d’épidémiologie et de biostatistiques à la Faculté de médecine de l’Université McGill, a reçu le Prix John P. Hubbard 2014 du National Board of Medical Examiners (NBME).

Ce Prix récompense les personnes qui ont  largement contribué à l’évaluation de la compétence professionnelle et au développement de programmes éducatifs de tous les niveaux tout au long des études en médecine et lors de la prestation des soins de santé.

La Pre Tamblyn est titulaire de la Chaire James McGill, scientifique médicale à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, et directrice scientifique du Groupe de recherche clinique et de l’informatique de la santé à l’Université McGill. Les travaux de recherche novateurs de la Pre Tamblyn sur les résultats éducatifs ont permis d’élucider d’importantes relations entre la formation, le permis d’exercice et la pratique des professionnels de la santé qui ont par la suite guidé les politiques en matière de délivrance de titres et de certificats. Ses travaux sur l’usage des médicaments d’ordonnance, leurs déterminants, et les interventions informatisées afin d’améliorer la sécurité des médicaments (MOXXI) ont été reconnus à l’échelle internationale. Elle gère une équipe financée par les IRSC qui  étudie l’utilisation des technologies en cybersanté en vue de soutenir les soins intégrés pour les maladies chroniques, et co-dirige un laboratoire en innovation informatique de la Fondation canadienne pour l’innovation dans le but de créer des technologies de pointe pour surveiller les événements indésirables auprès des populations et créer de nouveaux outils pour améliorer la sécurité et l’efficacité des soins de santé.

Pour en savoir davantage sur le Prix Hubbard, cliquez ici.

8 avril 2014