Madame Laurie Gottlieb, Inf. autorisée et Ph. D., de l’École des sciences infirmières Ingram de McGill, a remporté le Prix du livre de l’année en sciences infirmières 2013 de l’American Journal of Nursing pour l’ouvrage qu’elle a rédigé et intitulé Strengths-Based Nursing Care: Health and Healing for Person and Family.
La Pre Gottlieb est titulaire de la Chaire Flora Madeline Shaw. Elle est également infirmière chercheuse en résidence à l’Hôpital général juif. S’étant jointe à l’Université McGill en 1974, elle est éditrice émérite du Canadian Journal of Nursing depuis 22 ans. On lui a décerné de nombreux prix, dont celui du Centenaire, reconnaissant le leadership dans la profession infirmière au cours des 100 années précédentes La Pre Gottlieb est l’auteure de plus de 100 articles, chapitres de livres et éditoriaux.
Le livre Strengths-Based Nursing Care: Health and Healing for Person and Family a reçu le Prix du livre de l’année en sciences infirmières de l’American Journal of Nursing Book of the Year 2013 dans la catégorie Éducation en nursing/éducation permanente. Le programme de reconnaissance est présenté par la publication la plus ancienne et l’une des plus prestigieuses à l’échelle internationale, et est considérée par les infirmiers et infirmières et auteurs comme la marque d’excellence la plus importante dans le monde de l’édition de livres.
Pour en savoir davantage au sujet des lauréats de l’American Journal of Nursing Book of the Year 2013, cliquez ici.
January 29, 2014