La professeure adjointe du département de médecine familiale de l’Université McGill a été nommée parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans de cette année par la Société Caldwell Internationale. Depuis 15 ans, un Prix de Canadien performant de moins de 40 ans est remis à des Canadiens exceptionnels âgés de moins de 40 ans considérés comme des chefs de file remarquables dans leur secteur.
La Pre Johnson, membre du corps professoral affilié à l’Institut des politiques sociales et de la santé de l’Université McGill, et affiliée à l’initiative humanitaire de l’Université Harvard, est également la directrice du programme de l’Institut des politiques sociales et de la santé de l’Université McGill et directrice de la division internationale du département de médecine familiale.
Lorsqu’elle n’est pas occupée à prodiguer des soins médicaux aux communautés inuites et cris du nord du Québec, elle voyage partout dans le monde pour apporter un secours humanitaire aux zones sinistrées et aux réfugiés, et contribuer largement aux politiques et à la défense des populations touchées par la guerre et les désastres.
COUVERTURE PAR LA PRESSE :
Globe & Mail